Ca tombe bien, Lui adore porter des vêtements des époques passées. On commence par ce qui a longtemps fait la base de notre métier: le médiéval XVè.

pourpoint4quart1

Un pourpoint à 4 quartiers (ainsi nommé parce qu'il y a 2 devants et 2 dos, c'est d'une logique imparable!) en haut, en bas des chausses "à fond plein", le premier pantalon avec fond de pantalon intégré de notre Histoire tout de même. Comme seul le fond existe, et qu'il s'arrête aux hanches, il est tenu au pourpoint par toute une série d'aiguillettes, les lacets avec ferrets que l'on voit noués en bas de la veste.

Le pourpoint est entièrement matelassé, manches et basques comprises, et rembourré sur le devant pour donner cet avantageux bombé de la poitrine. Celui-là, je l'ai entièrement cousu à la main, avec les matériaux d'époque, histoire de voir ce que ça donne quand on respecte toutes les indications pile-poil. Les autres, je les pique à la machine, parce que c'est long malgré tout!

Dixit le mannequin, c'est très agréable à porter comme ensemble, un peu surprenant au niveau du pantalon la première fois, mais on s'y fait très vite. Et le pourpoint est d'un confort absolu pour les activités sportives telles l'équitation ou l'escrime.

Le même à cheval:
koraya_thom_arret1