C'est le titre d'une murder/GN dans laquelle Lui a joué le rôle d'un capitaine sudiste juste après la guerre de Sécession, le capitaine Hartmann. Bien évidemment il me demande de lui faire son costume, et je me suis piquée au jeu. L'occasion d'explorer une mode inconnue pour moi, le militaire américain de 1867.
Donc je lui ai fait une complète: une chemise militaire, le gilet à martingale, le pantalon à poche revolver, gousset et martingale aussi, une redingote d'officier "junior" et un marteau à macfarlane, cette capeline sur les épaules et qui vole au vent. Le manteau est de gros drap gris sombre, le costume pantalon et redingote, de lainage gris perle, le gilet en drap satin de laine noir et la chemise de coton blanc. Ah oui, je lui avait fait une cravate de soie noire aussi.
Il était tellement beau que je lui ai trouvé un bummer (le chapeau!) sur un site de reconstitution américain. J'ai à cette occasion découvert que les reconstitueurs de la guerre de Sécession sont encore pire que les reconstitueurs médiévaux...

main.php

main_1.php

main_2.php

La photo de classe permet de voir à quel point tous les joueurs étaent beaux, en fait. On ne voit pas bien le costume (dont je suis assez fière il est vrai). Mais je vais essayer de trouver d'autres images.