Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie et co
Cie et co
Newsletter
Derniers commentaires
5 février 2006

Le train sifflera une dernière fois... et puis plus du tout après.

C'est le titre d'une murder/GN dans laquelle Lui a joué le rôle d'un capitaine sudiste juste après la guerre de Sécession, le capitaine Hartmann. Bien évidemment il me demande de lui faire son costume, et je me suis piquée au jeu. L'occasion d'explorer une mode inconnue pour moi, le militaire américain de 1867. Donc je lui ai fait une complète: une chemise militaire, le gilet à martingale, le pantalon à poche revolver, gousset et martingale aussi, une redingote d'officier "junior" et un marteau à macfarlane, cette capeline sur les épaules et qui vole au vent. Le manteau est de gros drap gris sombre, le costume pantalon et redingote, de lainage gris perle, le gilet en drap satin de laine noir et la chemise de coton blanc. Ah oui, je lui avait fait une cravate de soie noire aussi. Il était tellement beau que je lui ai trouvé un bummer (le chapeau!) sur un site de reconstitution américain. J'ai à cette occasion découvert que les reconstitueurs de la guerre de Sécession sont encore pire que les reconstitueurs médiévaux... main.php main_1.php main_2.php La photo de classe permet de voir à quel point tous les joueurs étaent beaux, en fait. On ne voit pas bien le costume (dont je suis assez fière il est vrai). Mais je vais essayer de trouver d'autres images.
Publicité
Commentaires
C
Ils sont vraiment magnifiques tes costumes .... Et question intéressée : tu les louerais éventuellement à une troupe de théatre amateur ? (parce qu'on va jouer un western en décembre prochain...et on est à la recherhce de costumes)<br /> En tous les cas : BRAVO !!
A
je trouve ce que tu fais sensationnel,que de travail<br /> helene
R
et voilà je viens de faire ma première "excursion" sur un blog.. <br /> parce que tu le vaux bien !!<br /> bisous
Cie et co
Publicité
Archives
Publicité