Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie et co
Cie et co
Newsletter
Derniers commentaires
12 janvier 2008

Petite attention, grand bonheur

Il y a des petits gestes, dans la vie, qui vous colorent la journée en doré. J'anime un atelier théâtre pour les CP de l'école privée de Vercel, bénévolement vu que mon fiston est dans la classe. Et aujourd'hui, à l'occasion d'une dégustation de galette des Rois, la maîtresse m'a offert une rose pour me remercier de cet atelier. C'est vraiment très gentil!

Cet atelier est un moment de bonheur. J'adore ce groupe, tonique et intelligent. Nous (la maîtresse et moi) prévoyons de monter un spectacle de présentation des travaux de l'atelier en juin. Le premier trimestre a été consacré au travail sur le souffle et la prise de conscience de sa respiration et de son corps, et nous avons conclu pour une découverte du plaisir de la concentration sur son partenaire. A présent nous travaillons sur l'expression corporelle à l'aide de masques neutres et bientôt de commedia. J'en profite pour définir l'espace de jeu et introduire des notions de structuration de l'espace. Regarder l'autre, se donner à voir, comprendre et être compris, exprimer un sentiment, être neutre, entrer dans le jeu, en sortir, être conscient de ce que l'on fait dans l'espace que nous avons défini.

Ils sont surprenants ces petits. Des graines de comédiens, moi, j'vous l'dis! ^^

Publicité
Commentaires
Cie et co
Publicité
Archives
Publicité