Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie et co
Cie et co
Newsletter
Derniers commentaires
8 mai 2009

Galonnades

Grâce à Yasmine, la créatrice de The Lady of the Rings, qui fait les plus beaux galons viking que j'ai vus jusqu'à présent, j'ai enfin pu me lancer dans le tissage à cartes.

Elle a très gentiment accepté de venir nous animer une journée de stage. MK, Florin(e) et moi étions ses élèves attentives et appliquées. Pas simple de visualiser l'ouvrage! mais avec de bonnes explications et des conseils avisés, le tissage à cartes commence à livrer ses secrets.

Dans le catalogue de modèles que la lady nous a proposé, j'ai choisi un galon double-face motif "double chained", puisqu'il représente des anneaux entrelacés.

image

Ce premier ouvrage est tout coton, beaucoup plus simple à travailler, cependant le rendu est encourageant. J'en ai juste assez pour faire une ceinture à ma chevaleresse en herbe, à cause de cartes en carton qui ont lâché avant la fin. Ca donne envie d'en faire d'autres, avec de meilleurs outils.

A moi les galons!!!

Publicité
Commentaires
Cie et co
Publicité
Archives
Publicité