Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie et co
Cie et co
Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2006

La chemise médiévale XVème

Voici le patron de cette tunique à porter à même la peau. Pas de parementures, un double ourlet au poignet et dans le bas. Vraiment rien de compliqué. Les tissus à employer de préférence: toile de lin, laine fine, chanvre ou même soie. Pas de coton 100%. Historiquement, comme elle est à même la peau, on la laisse blanche ou nature, écrue ou bis. Perso, je me sers de ce patron pour faire des tuniques de type Viking, en utilisant de la couleur et en ajoutant des galons à l'encolure, aux poignets et dans le bas, sans oublier de souligner les fentes de côtés. patron_chemise_aufil J'avais déjà donné des axplications de montage à cette adresse: http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=269
Publicité
Commentaires
G
Elle est en lien dans la liste du côté, mais je la redonne tout de même:<br /> http://www.historiska.se/<br /> <br /> Il faut venir nous voir au château du Hohlandsbourg, nous y retournons l'été 2009!<br /> <br /> A bientôt!
F
Un bonjour d'Alsace, merci pour votre travail pouvez vous me donner les referance du site suiedois des escarcelles je suis entrain de faire la mienne en XV je vais integrer la trouve des freie ritter d'alsace, je connais personnelement le pére Binder car j'étais chez les gérrier avalon
Cie et co
Publicité
Archives
Publicité