Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie et co
Cie et co
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2006

Une escarcelle XVème

Voici le patron de cette escarcelle très courante par chez nous à la fin du Moyen-âge. escarcelle_soldat Elle se réalise en cuir, couture au choix endroit contre endroit ou sellier. En faisant un essai, j'ai remarqué qu'il valait mieux partir du milieu et aller vers les bords afin de ne pas faire vriller le cuir. Après, le rabat se comporte bizarrement... J'ai trouvé ce modèle sur le site d'un musée suédois du Moyen-âge. Il en propose d'autres, en suédois bien évidemment. Ce n'est pas toujours évident à traduire! Google ne sait pas bien parler suédois en fait...
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour le partage de ce patron... simple à reprendre en plus
T
super cool ce patron clair et précis c'est juste génial :D
S
Rubrique Patrons: Historika Museet. :o)
K
T'aurais pas par hasard le lien du site du musée suédois du Moyen-âge que tu mentionne ?
I
Merci pour le patron copine!!!<br /> <br /> Je vais essayer de comprendre comment il fonctionne ...oui,je sais ,moi pas douée ..mais j'ai jamais dit que j'étais une fille bien !!<br /> <br /> Et au fait ,si je ne l'ai pas dit :félicitations pour votre mariage !!<br /> <br /> Et une bise de Kidrapteuse à Marie !!<br /> <br /> Zizeu en liberté !
Cie et co
Publicité
Archives
Publicité