Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie et co
Cie et co
Newsletter
Derniers commentaires
15 avril 2009

Damoiselle Florine

   

P1030655
   Dans notre communauté hohlandbourgeoise, damoiselle Florine est la pupille d'Amaury de Terreloin. Il l'a prise en gage de bonne conduite de son père, et en échange, lui offre l'éducation qui lui permettra de faire un bon mariage et de mener de main de maître sa propre châtellenie le moment venu.

Ainsi, sire Amaury a tenu à ce qu'elle apprenne à aider son futur mari à revêtir son armure! P1050599

Damoiselle Florine n'a donc pas peur de porter un tablier ou de revêtir son surcot qui protège sa robe de bon drap.

Hormis quelques notions d'épée, pour le jeu, elle sait aussi tresser des cordons avec des fils de soie, coudre, connait les propriétés des plantes qui soignent, accompagne messire à cheval pour la chasse au vol, calligraphie comme il se doit, et sait compter ce qu'il faut pour traiter avec les marchands.                                                                 P1050596

    Bref, une jeune fille accomplie!

Publicité
Commentaires
W
bonjour,<br /> je suis en train de me confectionner une robe d'inspiration médiévale (mais pas rigoureusement histo), et en voyant la robe de Damoiselle Florine, j'ai eu la révélation (ou presque). Je suis actuellement en train de galérer avec un patron à faire sur soit, mais je suis toute seule pour le faire (ou presque) et c'est pas facile, facile... hum. Donc, au final, je voudrais vous demander si vous avez un patron pour cette robe, et si, oui, si vous pouviez m'en faire part. Merci beaucoup<br /> Weën
F
il faut aussi préciser que messire a menacer de la jeter du haut du rempart...<br /> <br /> La chasse au vol,c'est une super bonne idée, quand est-ce qu'on commence?... :)
Cie et co
Publicité
Archives
Publicité